Qui est Amanda ?


Amanda Castello

 

Née en France, à Nice, Amanda Castello obtient sa licence en droit et un DES en Sciences politiques à la Sorbonne.

Studieuse passionnée, elle a poursuivi sa formation dans différents domaines.

Elle a fait entre autres, une formation de counseling avec Carl Simonton, cancérologue américain et une autre en EFT (Emotional Freedom Technique), en France, avec Geneviève Gagos. Aujourd’hui, elle se dédie à la promotion des soins palliatifs.

Elle est fondatrice de l’Association Paulo Parra pour la Recherche sur la Fin de Vie – A.R.T.

Depuis des années, elle donne des conférences et des cours en communication, estime de soi, développement personnel, self-empowerment, relation d’aide, team building, accompagnement, soins palliatifs et deuil.

 

Amanda Castello banner1

Son activité la conduit à s’intéresser à la pédagogie et à intégrer des techniques de relaxation et de visualisation pour aider ceux qui souhaitent améliorer leur compréhension et leur mémorisation. De nombreux universitaires et lycéens appliquent sa méthode et bénéficient de son aide en formation et soutien individuel pour la préparation d’examens, de mémoires, de thèses, d’entretiens et de colloques professionnels. Des sessions collectives avec relaxation-visualisation sont proposées aux jeunes qui préparent leur Bac.

Des programmes spécifiques de soutien sont destinés aux jeunes enfants et adolescents en difficulté.

 

Passionnée de littérature, elle compte à son actif différentes publications qui ont reçu plusieurs distinctions en France et en Italie.

 

Quelques uns de ses livres en français :

 

  

 Padi-aventure-de-la-vie
Padì et l’aventure de la vie
www.amandacastello.com/livre-Padi.html

 

Amanda Castello est sur Facebook, Twitter et Youtube