Comment avoir plus d’énergie au quotidien avec la relaxation ?


calme

calme, calme, calme…

Trois hommes se rencontrent au bar.
Le premier est assis tranquillement devant un citron pressé.
Les deux autres arrivent en même temps. L’un se traine péniblement derrière son ami qui salue distraitement et s’assoit dans un état d’agitation manifeste.

– Sais-tu ce que ma femme s’est mise en tête ? demande-t-il à celui qui sirote son citron pressé.
– Non, répond l’autre.
L’autre personnage a haussé les épaules d’un air désabusé. Il semble connaître l’histoire.
– Elle me dit que je suis trop tendu. Elle m’accuse de réagir de façon excessive devant des situations banales. Elle affirme que je m’énerve pour un rien.
L’ami lui met la main sur le bras car le ton est monté et les voisins les regardent surpris.
– Moi, énervé ? Non mais…. L’homme a le souffle court et les joues empourprées.
– Elle veut que je fasse des séances de relaxation !
L’ami éclate de rire et lui dit :
– Mais c’est fantastique ! C’est ce que je fais depuis des mois et j’en suis ravi. Regarde-moi ! dit-il avec un large sourire.
L’homme-fatigué continue à hausser les épaules et seulement alors, intervient :
– Je voudrais bien avoir un peu de son énergie… Je suis toujours fatigué, vidé, sans réaction.
– À moi, des séances de relaxation ne me servent pas, j’aurais plutôt besoin que quelqu’un me booste !
– En es-tu bien sûr ? demande le copain qui a fini son citron pressé et sourit avec bienveillance. N’auriez-vous pas tous les deux le même problème avec deux façons différentes de l’exprimer ? Pour avoir une bonne énergie au quotidien, apprendre la relaxation et s’en servir donne des résultats incroyables. J’en suis la preuve, conclue-t-il avec un soupire de contentement.

Ce petit dialogue pourrait être le vôtre. Dans lequel des personnages vous reconnaissez-vous ?

 

Avoir plus d’énergie, oui mais comment ?

Si vous êtes comme le monsieur au citron pressé, tout va bien pour vous. Pourquoi pense-t-il que ses deux amis traversent une situation semblable ? Apparemment leurs réactions sont aux antipodes. Chacun réagit selon une série de critères qui vont du caractère à l’éducation, des expériences heureuses ou pas, des conditionnements, des comportements habituels, des expériences personnelles positives ou négatives, etc.

Certaines personnes peuvent apparaitre avec un excès d’énergie et d’autres au contraire avec un manque d’énergie. Pour aller bien, pour se sentir satisfait de soi, il faut trouver le juste équilibre.

Pourquoi l’ami au citron pressé pense-t-il que la relaxation peut servir aux deux copains ? Parce que la tension excessive et l’agitation, entrainant un sentiment d’insatisfaction et une irritabilité souvent permanente, sont la manifestation d’un manque d’équilibre. De la même manière, la tendance dépressive, les attitudes de renoncement qui se traduisent par une augmentation de la sensation de fatigue liée à l’impuissance sont une autre version du même problème. Le déséquilibre émotionnel va de pair avec le déséquilibre physique. L’un agit sur l’autre.

Alors, essayez donc. Reprenez les exercices précédents, inscrivez-vous sur le site et profitez du cadeau et utilisez-le pour vous. Cela ne peut que vous faire du bien.

La suite de cette histoire la semaine prochaine !

 

Trouver son equilibre

Trouver son equilibre

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *