Oh, Seigneur, libérez-moi du stress !


Vous avez certainement entendu dire que certaines personnes ruminent de vieilles histoires . Que cela tourne à l’obsession, qu’il ou elle ne pense qu’à tel ou tel évènement, qu’il ou elle n’en dort plus… 

Ces situations deviennent de véritables hantises et des états de stress permanents qui dans le cas spécifique qui nous intéresse, c’est-à-dire le sommeil et le repos, sont à la base des nombreux troubles du sommeil dont nous avons largement parlé et de l’insomnie en particulier.

stress_détendre Ce vécu angoissé et angoissant perturbe qui le vit mais aussi son entourage en portant progressivement la personne à une isolation personnelle.

Le stress produit des radicaux libres et cela a comme effet un vieillissement des cellules et leur disparition progressive.

Avez-vous noté que les personnes qui vivent en état de stress prolongé semblent vieillir plus vite que les autres et apparaissent comme fragilisées ? La peau est l’un des signaux les plus évidents. Elle devient plus terne, moins bien hydratée, plus rêche, plus ridée. La personne est plus souvent malade ou souffre d’indispositions passagères, puis de vraies pathologies ou de recrudescences d’anciennes formes, les récidives.

Il est aisé de dresser une liste des pathologies qui ont leur source dans des états de stress mal gérés devenus chroniques car ce sont tous les systèmes de l’organisme qui sont intéressés et réagissent plus ou moins violement selon les vulnérabilités de chaque individu…

Dressons donc aussi une liste des instruments que nous pouvons utiliser
pour nous détendre
et ne pas nous laisser dominer par les évènements stressants.

améliorer-confiance-en-soi

Parmi tout ce que vous pouvez faire,
apprendre des techniques de relaxation
est la méthode la plus rapide et utile.

Essayez !

techinique_de_relaxationRELAXAtion

techinique_de_relaxation

©Amanda Castello

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *